Welcome! Wikis are websites that everyone can build together. It's easy!

Discussion: Philosophie de l'enseignement comportemental

Watch

Anonymous  (Get credit for your thread)

mouna
mouna
Philosophie de l'enseignement comportemental
Jun 1 2008, 2:05 PM EDT
Au cours de mes études, plusieurs professeurs m'ont marquée dont mr X professeur de français dans un lycée à Sfax, ce professeur cherchait toujours à nous apporter le plus d'informations et de vocabulaire possibles, le but étant de toujours nous préparer à l'activité de production, je me rappelle bien que l'argumentation était au centre de notre formation et que ce professeur présenter des listes d'arguments, de connecteurs logiques... Il nous montrait aussi la différence entre un sujet avec un seul point de vu et celui nuancé... Ce professeur nous donnait l'occasion d'emmagasiner une quantité très importante de savoir dont il était le seul détenteur.

Par contre, mme Y professeur d'histoire et de géographie dans un collège à Sfax nous donnait toujours l'occasion de s'interroger sur des faits historiques, sur des phénomènes naturels liés à la géographie. Je me rappelle encore d'un de ses cours d'histoire qui se rapportait aux guerres mondiaux, où on étudiait la colonisation, ses causes et ses conséquences. Elle nous a présenté une carte géographique ou on représentait les mouvements coloniaux par des flèches, elle nous a ensuite demander d'anlyser ces mouvements et de les expliquer en dégageant leurs causes d'après les informations présentées dans cette carte (il y avait des symboles qui représentait les richesses de ces pays - le bassin méditerranéen-).

Je pense que mr X suit la théorie comportementale qui peut avoir ses avantages; mais mme Y fait intervenir l'élève dans l'opération d'apprentissage, il construit par lui même la leçon.
1  out of 1 found this valuable. Do you?    

Sign in to be the first to reply.

Related Content

(what's this?Related ContentThanks to keyword tags, links to related pages and threads are added to the bottom of your pages. Up to 15 links are shown, determined by matching tags and by how recently the content was updated; keeping the most current at the top. Share your feedback on Wetpaint Central.)
Recent Site Activity
Top Contributors